Compte Rendu du UWL Bud Contest – 21ème édition

Voilà le retour tant attendu de cette fabuleuse manifestation !
Et en image  http://www.longevillesurfclub.org/rl_gallery/bud-2021

Cette année, il n’y a pas eu de report et à force de réfléchir tous ensemble nous avons décidé de lancer la compétition le premier Weekend, décision difficile, mais collégiale.

Les vagues étaient parfaites surtout le dimanche matin avec 1m50 avec un vent léger de Nord. Samedi et l’après-midi du dimanche furent d’avantage ventés mais la houle tenait bien et tous les compétiteurs ont su s’exprimer de manière performante sur différents supports !

UWL, cette année nous a suivi dans cette aventure en tant que sponsor principal et avait amené leur team de RIDERS. Ils avaient mis aussi à disposition des planches de surf en test tout au long des deux jours !

Et dès le vendredi 17 après montage et chargement du matériel, nous faisons notre réunion bénévole pour répartir toutes les tâches durant l’évènement.

L’équipe du LSC remercie chaleureusement l’implication des différentes personnes car le BUD CONTEST devient de plus en plus impressionnant de par le niveau de la compétition mais aussi par sa fréquentation. Sans Bénévoles, il ne peut y avoir de BUD.

Le samedi, nous commençons donc à monter dès 7h30 avec le tracteur et deux 4×4, ainsi que 2 remorques.

Les jeunes de moins de 18 commencent à affluer vers 9 h et nous lançons les festivités vers 10h.

50 jeunes vont donner le meilleur d’eux même pour accéder à la finale sur les supports bodyboard et surf. Le niveau a encore grandi depuis la fois passée.

Les rollers en surf sont radicaux et posés comme dans les compétitions nationales et internationales. 

Chez les hommes, Kenzo Lamoureux l’emporte largement, Noah Potier finit deuxième. Zachary Pommier du haut de ses 9 ans ne démérite pas sa troisième place.

Matteo Baumgarten assure sa quatrième place.

En surf femme Uxue Dominguez 2ieme espagnole du tour européen finit sans surprise 1ere suivi de Daphnée Jarry.

En bodyboard, Esteban Bertot remporte la compétition et le petit Mael Alano pour sa première compétition assure la deuxième position.

Le dimanche de compétition fut une épopée tant le nombre de séries étaient importantes.

Sur toute la journée, il fallait passer 100 compétiteurs sur tous les supports de glisse confondus. 

Les riders nous ont fait vibrer par un spectacle époustouflant !

La finale s’est jouée dans un mouchoir de poche en surf plus de 18 ans homme. Ugo Robin remporte le titre en surf suivi de Alan Andro ( vainqueur de la 20 ieme édition ). Naullin Benoit finit 3ième et Justin Pavennec reste à la quatrième place.

En surf femme, on retrouve Hina Conradi qui avait déjà gagné l’édition précédente suivi de près cette fois ci par Uxue Dominguez une nouvelle fois. Clara Glandier est fière de sa troisième place et surtout d’avoir pu côtoyer un tel niveau de surf ce dimanche.

Le bodyboard nous a également montré un spectacle aérien sans précédent dans des vagues matinales de grandes qualités pour l’exercice de cette discipline. Les frères Capdeville étaient en grandes formes car ils ont réussi à éliminer nos meilleurs licenciés. Le niveau était mondial et surtout incroyable. Ethan premier et Noah deuxième pour les frangins, suivis de Tugdual Siret en 3 et de Yon Aimar en 4.

Chez les femmes c’est Lisa Labadie qui gagne, Janique Hoarau se place 2ième , et Emilie Alano prend la troisième place.

En Longboard, malgré les conditions grasses et ventés, les protagonistes n’ont pas démérité en posant « nose » et « rollers ». 

Chez les hommes, Florian Meallet vainqueur, Thibault Leblon 2ième, Vincent Mesun 3ième et le local de l’étape Manu De Saint Rémi termine à la quatrième place.

Après beaucoup d’efforts pour passer la barre les femmes ont su s’exprimer de manière positive. Sacha ferrol remporte la finale suivi par julie Leblanc avec son lycra noir. Olivia Milliand est à la troisième place. Emma Lefizelier et Céline Poiraud finissent le podium.

Bien évidemment chaque compétiteur avait un panier repas inclus dans le prix de son inscription. Le pôle restauration a assuré un service de qualité pour les athlètes, proposant crudités/taboulet, sandwich américain saucisse chaude à la demande, fruit et boisson.

Nos chefs juges internationaux Rools et Rabbit ( Arélien Relat et Alexis Lelièvre ) aidés de quelques surfeurs juges ont départagé les riders sur-motivés … Je peux vous assurer qu’ils ont pris leur job à cœur et on les remercie au passage. Encore merci à tous les « sortants de justesse » pour leur fair-play.  La compétition s’est passée sans aucune réclamation dans une très bonne ambiance avec de larges sourires de chacun. Voilà qui fait du bien et qui rebooste le moral pendant cette crise sanitaire en attendant, on l’espère ce coup-ci l’année prochaine pour la 22ième édition.

On ne peut pas terminer ce bilan du BUD sans parler de la soirée qui s’est déroulé pour la deuxième fois seulement sur le parking des conches. Cette année, un mini village a fait son apparition avec un food truk de Burgers ( ardoise du tatoué ), un tivoli pour le « débarc guinguette locale incontournable » sponsor de l’évênement, qui offrait une dégustation d’huitres et du vin blanc. Les podiums des jeunes avec la team UWL et toute la PLV installées donnaient un cachet surdimensionné de la manifestation. Madame le Maire Annik Malard fut elle-même très impressionnée.

Pendant ce temps nos 2 djs se mettaient en place pour enflammer le Dance Floor ! Dr VINCE et FRESH ont su faire vibrer tout le monde. Merci aussi aux bénévoles qui ont passé leur soirée à tester les pass sanitaires dans la convivialité, l’humour et la bienveillance ! Et surtout aux barmans et barmaids, car on peut dire que le bar a tremblé ce soir- là ! 

Un grand merci à la trentaine de bénévoles de l’asso ( la team repas / montage / compet / transport etc… investis dans cette aventure, dont les membres du bureau du LSC qui planchaient sur la question depuis plusieurs mois. Merci à UWL , aux chefs juges, aux DJS, au DEBARC, à la municipalité pour son aide matérielle, à Benjamin Grasset pour les  photos et à notre speaker Xavier et bien entendu aux riders et rideuses venus de toute la côte atlantique. Et également une pensée à tout ceux qui ont fait parti de cette aventure du BUD CONTEST pour qu’elle puisse cette année fêter sa 21ème édition.  Bon surf à toutes et à tous, merci pour vos bonnes vibes et RDV l’année prochaine ! 

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de cet article ou sur Facebook 😉
Retrouvez toutes les photos du week-end ci-dessous :

Un grand merci à tous nos partenaires et sponsors

UWL surfboard sponsor principal /

VISSLA / SOORUZ  / ETHNIES / PICTURE  

Camping – Agence : MS VACANCES / AGENCE DE LA PLAGE / LES RAMIERS / LE CLOS DES PINS / PROPRIETES-PRIVEES.COM.

Restaurant et guinguette. LE BEDAME / LE DEBARC. 

Magasin – shop :  TERRE DE GLISSE / BUD SURF SHOP / NOVA FUN / MANU SURF / LOBSTORE / NOMADSHOP NANTES / BELLY SPIN.

Artisans – commerçants : HYPER CASINO / LES PETITS PAINS  / A LA BONNE VITAMINE 

VENDEE CYCLE / O GLISS PARK / OFUN PARK / SARL DENIS/ JEEWIN/ 

COUGNAUD CONSTRUCTION / ATLANTIC WAKE PARK / DCA PISCINE/ LONGEVILLE SUR MER

VIRGIN RADIO

Photos / vidéos : Benjamin Grasset

Concert : DR VINCE / DJ FRESH

Rendez vous vous en 2022 pour la XXIIème édition !! D’ici là, bon surf à tous !

Le retour en image :
 http://www.longevillesurfclub.org/rl_gallery/bud-2021



Laisser une réponse

Nom

Email

Site Web