Compte-Rendu en images du Bud Bud Contest 2017

Retour sur la 19ème édition du Bud Bud Contest qui s’est tenu le 30 septembre 2017.

Les festivités ont été lancées par les premières série SURF vers 9h15 dans des vagues parfaites en raison du vent très faible et des conditions de houle idéales. L’océan nous a permis de voir de belles manœuvres engagées. Chez les jeunes nous constatons un niveau de plus en plus relevé au fil des années, ça promet encore du beau spectacle pour le futur. Une belle finale avec Amaury Dupont qui a exploité chaque vague avec tout un panel de manœuvres sur toutes ses séries. Il termine ainsi en 1ère position suivi des locaux Matéo Jambu, 2ème, (son meilleur résultat en compétition) et Damien de St Remy, 3ème, tous deux compétiteurs du Longeville Surf Club. Viens compléter cette finale Aubin Bothua qui termine juste au pied du podium 4ème. Bravo à tous les autres compétiteurs, vous avez encore une année pour peaufiner votre surf et retenter l’année prochaine de remporter le Bud Contest  !
Les surfeurs Open (+ de 18 ans) ont également assuré un beau spectacle à partir du milieu de matinée, dès les premiers tours tactiques (puisqu’il faut comme chaque année assurer sa qualification pour les prochains tours). On y a vu déjà de gros scores en surf, avec de jolis take off, des belles courbes, des airs, des tubes, un vrai régal pour le public… Cette année encore, Pablo Goncales, avec un surf fluide, puissant et explosif remporte la 19ème édition, suivi de Nathan Meslé du Longeville Surf Club (qui avait fini 3ème l’année dernière). La troisième place est pour Emeric Lamourane de Capbreton constant sur toutes ces séries et Pierre Axel Billault qui finit 4ème.

Du coté du bodyboard, les jeunes ont brillé avec de belles manœuvres (spin, rollo, roll spin etc…) une belle finale remportée par le jeune Tugdual Siret 14 ans qui a confirmé sa performance de l’année dernière (2ème ), suivi de Tanguy Morel à la seconde place et de Simon Andrieux 3ème, tous deux compétiteurs du Longeville surf club qui font parti des meilleurs espoirs Français, ils représenteront nos couleurs aux championnats de France à la fin du mois. Tom Pouclet termine quant à lui à la 4ème place du Bud Contest.
Chez les adultes, une belle équipe de bodyboarders qui connaissent tous le Bud Contest pour y avoir participer les années précédentes. Nous avons vu des ¼ de finales dans des conditions parfaites, des vagues creuses et un haut niveau sur chaque série. Vous avez tout déchiré les gars. Surprise de la matinée, Julien Le Séhan se fait sortir dès le premier tour, alors qu’il était habitué au podium chaque année… On retrouve ainsi en finale Irwin Cloarec du Longeville Surf Club qui confirme son excellente forme avec un moral d’acier et les Championnats de France en ligne de mire, il remporte donc le Bud contest 2017 , suivi de Tanguy Morel et Tugdual Siret 3ème qui se payent tous les 2 les deux podiums Bodyboard. A la 4ème place nous retrouvons David Duret qui lui aussi est un fidèle du Bud Contest.

En Longboard, Antoine Mainguy termine sur la plus haute marche suivi de la team d’amis, adhérents du club qui, pour leur 1ère compétition, ont fait leur maximum dans des conditions solides. François Courtot pour la 2ème place suivi de Enzo Billon 3ème et Thierry Pfeffen termine 4ème.
Nous tenons à féliciter Elena Ortion 17 ans la seul ondine inscrite sur cette édition qui a su rivaliser avec les surfeurs adultes et qui a même passé un tour. Bravo à toi !
Au total, la 19ème édition du Bud Bud Contest a vu 65 compétiteurs engagés sur ces tableaux.  En raison de l’affluence des compétiteurs nous avons du faire une compét non stop. Bien évidemment chaque compétiteur avait un panier repas inclus dans le prix de son inscription. Le pôle restauration a assuré un service de qualité pour les athlètes, proposant crudités/taboulet, sandwich américain saucisse chaud à la demande, fruit et boisson.

Nos chefs juges (bénévoles … aucun chef juge officiel n’était disponible sur cette date) ont fait de leur mieux pour départager les riders sur-motivés pour scorer le montant et aller au bout… Je peux vous assurer que Seb, Alexis, Antonin et Joss ont pris leur job à cœur et on les remercie au passage. Encore merci à tous les « sortants de justesse » pour leur fair-play.  La compétition s’est passé sans aucune réclamation dans une très bonne ambiance avec de larges sourires de chacun. Voilà qui fait  du bien et qui reboost le moral en attendant l’année prochaine… la 20ème édition !

Voir tous les résultats
Un grand merci à la quinzaine de bénévoles investis dans cette aventure, dont les membres du bureau du LSC qui planchaient sur la question depuis plusieurs mois. Merci aux nombreux partenaires, à la municipalité pour son aide matérielle, à Mikael Née notre photgraphe et à notre speaker Xavier et bien entendu aux riders et rideuse venus de toute la côte atlantique.  Bon surf à toutes et à tous, merci pour vos bonnes vibes et RDV l’année prochaine ! N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de cet article ou sur Facebook 😉
Retrouvez toutes les photos du week-end ci-dessous (crédits photos à citer lors de vos partages svp : Mickael Nee, LSC).

Un grand merci à tous nos partenaires et sponsors

Crédit Agricole Atlantique Vendée  /  Editions Surf Session /Virgin Radio Vendée / MS Vacances / Bud Surf Shop / Vissla / Söoruz / Etnies / Nova Fun / Inside Surf School / Agence de la Plage / SARL Denis /  Koa Surf School /  La Maisonnée / Camping les Ramiers / Manu Surf / GALB Construction/ Cougnaud Construction / Le Clos de Pins / Domaine des Oyats

Rendez vous vous en 2018 pour la XXème édition !! D’ici là, bon surf à tous !

 



Les commentaires sont fermés.