[FFS] Championnats de France Espoirs

Championnats de France Espoirs, du 24 au 28 août 2009, Seignosse-Hossegor //Les Championnats de France Espoir en Live !!!

Le Programme prévisionnel : Les meilleurs jeunes surfeurs se disputeront le titre national du 24 au 28 août prochain sur les vagues de Seignosse et d’Hossegor lors des championnats de France Espoirs, compétition qui révèle les futurs vedettes de la glisse mondiale. Ils ont de 12 à 18 ans et rêvent tous de briller sur les plus belles vagues de la planète. Les 175 surfeurs qualifiés pour les championnats de France Espoirs se retrouveront du 24 au 28 août sur les spots de Seignosse-Le Penon et d’Hossegor pour remporter le titre qui les lancera vers d’autres horizons à l’instar de Micky Picon, Tim Boal et Jérémy Florès qui concourent aujourd’hui en WCT. La Fédération Française de Surf a d’ailleurs démontré toute la force du surf national en remportant début août, 2 titres mondiaux amateurs au Costa-Rica, un pour Jérémy Florès en shortboard et un autre pour Antoine Delpéro en Longboard et une 2e place planétaire acquise devant l’Australie.

Le Programme prévisionnel : http://www.surfingfrance.com/docs/france-espoir-2009/plaquette_france_espoir_2009.pdf
Les Championnats de France Espoir en Live : http://www.surfingfrance.com/event2

La qualité des jeunes français devraient permettre d’assister à un spectacle exceptionnel dans les 4 disciplines shortboard, longboard, bodyboard et bodysurf. Et cela d’autant plus qu’ils seront sur un spot mondialement reconnu, celui de Seignosse le Penon. Parmi ces jeunes pousses venus de Normandie, de Bretagne, des Dom-Tom ou de Provence, on retrouvera de purs joyaux comme Pauline Ado, double championne du Monde juniors, finaliste des derniers mondiaux ISA, la Canaulaise Justine Dupont la révélation de l’année, le local, Pierre-Valentin Laborde, champion d’Europe cadets 2006 ainsi que les Réunionnais Medi Veminardi vice champion d’Europe Junior ASP en 2008 et Maxime Huscenot, 3e des championnats du monde ISA 2009. Début des compétitions, lundi 24 août à 8 heures, verdict le vendredi 28 août à 17 heures.

Des championnats totalement éco-responsables : depuis toujours, la FFS a prôné le respect de l’environnement. Cette année, l’organisation des championnats de France franchit un nouveau pallier dans cette démarche avec une volonté de limiter l’impact de l’événement sur l’environnement (gestion des déchets, énergie, eau, transports, équipements…) ; et d’autre part de développer des actions d’éducation à l’environnement et de cohésion sociale.

Le Programme prévisionnel : http://www.surfingfrance.com/docs/france-espoir-2009/plaquette_france_espoir_2009.pdf
Les Championnats de France Espoir en Live : http://www.surfingfrance.com/event2

Un cahier des charges précis concernant la gestion des déchets, l’utilisation de l’eau, les transports , les choix d’équipements et l’installation de toilettes sèches, seront réalisés tout comme une évaluation des rejets carbone (type Bilan carbone) de la manifestation afin de quantifier l’impact en termes de CO2 et engager des mesures concrètes de réduction.

Enfin les jeudi 26 et vendredi 27 août, une pile à hydrogène sera utilisée pour fournir de l’énergie à la compétition. Le principe de la pile à hydrogène est de faire réagir de l’hydrogène avec l’oxygène de l’air via une pile à combustible qui produit alors de l’électricité, de la chaleur et… de la vapeur d’eau. Une première nationale pour une manifestation sportive !

Contacts
Communication Anne Savy 06 82 54 79 97 annesavy@surfingfrance.com
Presse Jean-Yves Saint-Céran 06 62 85 66 28 saintc@freesurf.fr
Images libres de droits sur simple demande
Crédit Photo : Yves Sobanski



1 Commentaires sur [FFS] Championnats de France Espoirs

  1. Katja dit :

    Allez Antonin!!

Laisser une réponse

Nom

Email

Site Web