Le club

L’Association

surfClub de surf/bodyboard/longboard situé sur la commune de Longeville sur Mer en Vendée, le LSC vous accueille de mars à novembre sur la plage des Conches et vous propose un large choix de matériel (planches de surf toutes tailles, bodyboard, stand up paddle board, combinaisons, palmes…) et des cours à la carte tous niveaux (Débutants – Perfectionnement – compétition).
Les cours sont assurés par un moniteur diplômé d’Etat du Brevet Professionnel Surf pour tous les publics.

equipeLe LSC propose également de nombreux évènements tout au long de l’année : nettoyages de plage, sessions free-surf, coupe de Ligue, stages itinérants, stages de perfectionnement, tournois de surf & palet, beach loto, barbecues, soirées thématiques, concerts, et surtout une grande compétition annuelle : le Bud Bud Contest.

L’équipe dirigeante

Le BUREAU DÉCISIONNEL est composé de :
Pierre BOUSSAIS / Technicien bureau d’étude / PRÉSIDENT
Julien BOURSEGUIN / Chef d’entreprise / VICE-PRÉSIDENT
Emilie COUTANT / Sociologue / SECRÉTAIRE
Guillaume Pouget/ Producteur-Réalisateur / SECRÉTAIRE ADJOINT
Pascal DUBOIS / Commercial / TRÉSORIER
Yohann REMAUD / Assistant commercial / TRÉSORIER ADJOINT

Les pôles organisationnels sont composés de :
– PÔLE EVENEMENTIEL: Michaël Le Roux (régisseur son)
– PÔLE COMPETITION: Alexis ALLANO (Educateur spécialisé); Sébastien JAMBU (Professeur des écoles); Irwin CLOAREC (Conseiller bancaire)
– PÔLE LOGISTIQUE: Fabrice JOURDIN (Assistant de régulation médical); Nicolas ABLAIN
– PÔLE COACHING TECHNIQUE: Emmanuel DE ST REMY (Gérant école de surf)

 

Le spot

Le Longeville Surf Club est idéalement situé sur la plage des Conches, célèbre et grande plage sud-vendéenne localisée en la commune de Longeville s/Mer près du spot de surf « Bud Bud » dont la renommée n’est plus à faire.

Pour la p’tite histoire, certains disent que cette illustre vague fut découverte dans les années 70 par un surfeur australien qui lui laissa son surnom. D’autres disent que ce surfeur lui aurait donné le même nom qu’un de ses homospots australiens en raison de la forte ressemblance du coin.

Depuis l’endroit est devenu l’un des spots vendéens les plus connus. la qualité des vagues et sa grande souplesse de pratique en font un site des plus favorables à l’apprentissage des sports de glisse.

Le Spot
Le Spot

Crédit photos :Nicolas Breluzeau & Julien Gazeau