Retour des Portes Ouvertes

Quel pied enfin de voir aboutir un événement associatif ! D’avoir pu se voir échanger et partager un moment sympa entre nous !

C’est en organisant ses portes ouvertes que le LSC affilié à la fédération française de surf affiche un bon remplissage de ses cours de surf/bodyboard! Les cours s’étalent de 7 à 77ans et d’un niveau débutant jusqu’à la compétition, même si celles-ci sont toutes stoppées à cause de la situation sanitaire.

L’association organise aussi la glisse scolaire pour toutes les écoles primaires du secteur. Un partenariat UNSS est également à l’étude avec le collège.

Surfrider Fondation a été grand partenaire de cet évènement. Nous avons pu conjointement organiser le nettoyage annuel des plages avec des jeux pédagogiques de sensibilisation écocitoyenne.

Une fresque a été réalisée sur la vague d’Hokusai (artiste japonais) où des déchets ont été collés. Celle-ci sera exposée à la bibliothèque de Longeville sur Mer où chacun pourra mesurer l’impact de l’homme sur cet écosystème si fragile.

Les passeports du civisme ont été également validés par le Longeville Surf Club. Il s’agissait pour les enfants scolarisés dans la commune de participer à l’action citoyenne « Nettoyage des plages ».

Grâce à cette journée, le LSC a encore prouvé un dynamisme écologique autour de la glisse, dans la bonne humeur tout en respectant les gestes barrières…

Nous remercions la commune de Longeville sur Mer (commune surf) et Surfrider fondation pour la réussite dans l’organisation.

En attendant de vous revoir dans les vagues, bon surf à tous et à bientôt !



Les commentaires sont fermés.